TOP 10 des meilleurs cadeaux à offrir à une future maman

La venue d’un nouveau-né est toujours une expérience riche pour les parents et les proches. Nul doute qu’on a envie de couver ce nouveau bébé qui arrive. Toutefois, n’oublions pas que la mère a également droit à sa part de petites attentions. Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour lui faire une ravissante surprise ? Voici pour vous une sélection de 10 idées de cadeaux que vous pouvez lui offrir. 

 

Cadeau 1 : Le sac à langer

Sac à langer Babyshower Camila Mouton

Le sac à langer est un must have chez toute future maman ! C’est un tout-en-un. Disposant de poches extérieures et inférieures et doté d’une bandoulière, il permet de transporter le biberon, les couches de rechange, les tétines ainsi que le nécessaire pour confectionner le repas du petit. C’est une pièce importante que la maman devra toujours emporter avec elle à chaque sortie. Le sac à langer permet également d’amener avec soi les jouets du bébé pour qu’il puisse s’amuser au besoin. 

 Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/babyshower-sac-a-langer-camila-mouton

 

Cadeau 2 : Le coussin d’allaitement

Coussin d'allaitement Snoozz

Le coussin d’allaitement est un accessoire très utile à la mère pendant l’allaitement. Il lui permet d’adopter une position confortable et contribue également à son bien-être durant la grossesse. Vous avez par exemple le coussin d’allaitement Snooz qui garde sa fermeté dans le temps. Après l’accouchement, ce coussin pourra toujours servir pour l’allaitement ou simplement pour installer le bébé plus confortablement. 

Par ailleurs, il est enveloppé d’une housse qui peut s’ôter pour un nettoyage en machine. Utile tant pour la mère que pour l’enfant, il deviendra très vite un accessoire indispensable. N’attendez pas la naissance avant de l’offrir à la mère qui pourra en profiter dès à présent. 

Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/snoozz-coussin-dallaitement

 

Cadeau 3 : Le tire-lait manuel

Tire lait manuel Haakaa

Ça y est ! Le petit bout de chou est né ! C’est le moment d’offrir à la maman le tire-lait manuel 100 % silicone. Sa forme compacte rend le transport facile. Vous pouvez l’intégrer très aisément dans un sac à langer. 

Vous souhaitez savoir quelle en sera réellement l’utilité pour la mère ? Sachez qu’il arrive fréquemment que le sein s’engorge de lait, produisant une inflammation du sein du fait de la surproduction. Le tire-lait permet de recueillir cet excès de lait et de le conserver au frais pour une utilisation ultérieure. 

Par ailleurs, certaines mamans peinent à nourrir leur bébé du fait que le mamelon ne se présente pas convenablement. Il peut donc être utile d’avoir recours à cet accessoire écologique. Aussi, lors de la reprise d’activité de la mère, le tire-lait manuel permettra de constituer une réserve de biberon. C’est également un excellent moyen de faire participer le père à l’allaitement. 

 Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/haakaa-tire-lait-manuel-100-silicone-naturel-150ml

 

Cadeau 4 : Le coussin Nobodinoz Laurel

Coussin Nobodinoz Laurel

Ce coussin Nobodinoz facile à transporter apporte une touche de chic à la décoration de la chambre de bébé. Sa douce teinte et ses charmants imprimés apporteront un meilleur effet dans son intérieur. Pour faire jouer l’imagination du bébé, pensez à mêler et assortir différents coloris et imprimés.

 Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/nobodinoz-coussin-laurel-22-35-blue-gatsby-cream

 

Cadeau 5 : Un family bag / mommy bag

Childhome, Sac à langer XL, family bag, mommy bag

Offrez un family bag Childhome à craquer à la future maman. Son format XL lui permet de contenir les affaires de toute la famille. C’est le sac de voyage idéal pour un week-end chez les grands-parents. Alliant praticité et goût, les parents vont adorer l’emporter lors de leurs promenades en famille. 

 Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/childhome-sac-a-langer-mommy-bag-navy

 

Cadeau 6 : Le tapis d’éveil en peau de mouton

Peau de mouton, tapis d'éveil, Binibamba

Le tapis d’éveil en peau de mouton de chez Binibamba permettra au nouveau-né de s’ébattre en stimulant ses différents sens. Il permet au bébé de s’amuser sans que cela ne soit contraignant pour les parents. Il peut en effet être nettoyé simplement avec un mouchoir humide. Pour en faciliter le transport, il est livré dans un sac prêt à offrir 100 % coton. Le tapis d’éveil doit allier douceur et praticité. 

 Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/binibamba-tapis-deveil-en-peau-de-mouton-milk

 

Cadeau 7 : Le sac de maternité 

Sac à langer Nobodinoz Opéra

La naissance d’un bébé est un merveilleux moment qui peut toutefois devenir stressant, faute d’une bonne préparation. Disposer d’un sac de maternité vient en tête de liste. Ce dernier doit pouvoir contenir le nécessaire pour accueillir le nouveau-né. La taille est un détail à prendre en considération, car les effets nécessaires lors de l’accouchement doivent pouvoir y tenir. 

Le sac de maternité Opéra de chez Nobodinoz dispose d’une taille et d’une forme imposantes. Ses nombreuses poches extérieures et intérieures en font l’allié inconditionnel de la maman. Le soyeux de son tissu, sa fermeture éclair et ses 2 anses réjouiront même les mères les plus élégantes. 

 Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/nobodinoz-sac-de-maternite-opera

 

Cadeau 8 : Photoblanket

Photoblanket Lulujo, langes, cartes étapes

C’est une idée de cadeau originale tout à fait tendance. À une ère où le numérique est en pleine explosion, les parents adoreront suivre la progression de la croissance de leur bébé sur la première année. Le kit comprend un grand drap en mousseline, 7 cartes recto verso et 14 jalons. Ce cadeau permettra aux parents de conserver de belles photos de souvenirs. 

 Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/lulujo-coffret-lange-et-cartes-etapes-loved-beyond-measure 

 

Cadeau 9 : La panière en feuille de palmier

Panière en feuille de palmier pour le rangement de bébé, déco chambre bébé, Petit Léon

Accessoire stylé pour ranger les petites affaires du bébé, la panière en feuille de palmier trouvera facilement sa place dans la chambre du petit. Les parents y déposeront son essentiel de change (liniment, coton et couches de rechange). En plus d’être pratique, la panière en feuille de palmier apporte également un côté bohème et artisanal à la décoration. Il pourra également être placé dans la salle de bain et servir aux rangements des serviettes de bain. Vous avez là une idée de cadeau originale qui ravira les parents. 

 Voir l'article : http://www.petitleon.fr/products/petit-leon-paniere-en-feuille-de-palmier-xs

 

Cadeau 10 : Un savon protecteur 

 

Savon bébé, naissanc, protecteur, Enfance Paris

Vous pouvez également offrir un savon extra doux au beurre de karité et aux huiles végétales bio. Grâce à ses vertus protectrices et nourrissantes, il hydrate en douceur la peau du bébé. Sa formule comprend également de la lavande officinale dont les propriétés apaisantes sont un atout particulièrement pour les bains de soirs. Le savon est livré dans un magnifique emballage ou dans un coffret protecteur de 3 savons.

Voir l'article : https://www.petitleon.fr/products/enfance-savon-protecteur-des-la-naissance-0-3-ans