TOP 10 des cadeaux de naissance

Les meilleurs cadeaux à offrir à un bébé

Un événement heureux se profile dans votre entourage ? Une nouvelle naissance est toujours un événement très attendu non seulement pour les futurs parents, mais également pour leurs proches. Pour célébrer cette future naissance, vous réfléchissez à une idée de cadeau pour bébé ? Pas de panique, nous venons à la rescousse pour vous aider dans votre choix.

Comment bien choisir un cadeau pour bébé ?

Entre peluches, tétines, sacs à langer, et autres, il n’est pas facile de faire un choix. Voici quelques astuces qui vous guideront :

Optez pour un cadeau utile pour bébé

C’est l’option la plus facile à mettre en place. Il existe une pléthore de cadeaux utile pour bébé (gigoteuse, pyjama, serviette de bain, etc.). Pour savoir celui qui serait le plus adapté, vous pouvez demander conseil auprès des parents. Certains de ces produits peuvent généralement être offerts en plusieurs exemplaires.

Pourquoi pas un équipement pour les parents !

Comme idée de cadeau, vous pouvez penser à équiper les parents. Pour cela, vous pouvez leur offrir un accessoire qui leur servira pour le bébé. Une fois encore, le choix est large entre écharpes de portage, family bag, tire-lait, et autres. Il s’agit généralement d’articles plutôt coûteux et pas nécessairement prioritaires pour les parents.

Offrez un cadeau personnalisé

C’est la meilleure idée-cadeau si votre but est d’offrir un présent unique. Vous pouvez par exemple offrir au nouveau-né un pull sur lequel vous aurez pris la peine de broder son nom. C’est une petite attention très touchante que les parents apprécieront certainement.

Faites plaisir au bébé

Vous pouvez aussi offrir au bébé un cadeau ludique avec lequel il pourra jouer. Pour cela, vous avez le choix entre peluches, doudous, boîte à musique, anneaux de dentition, etc.

Les plus beaux cadeaux de naissance

Lorsqu’on pense à un cadeau de naissance pour nouveau-né, on a tout de suite envie de lui offrir quelque chose de doux. Ainsi, très souvent, on se tourne vers les peluches ou les doudous. Ces présents sont mignons et doux. Mais sont-ils pour autant les meilleures idées de cadeaux ?

Les vêtements également font partie des pièces essentielles dont un nourrisson ne se passe jamais. Par contre, n’oubliez pas que les nourrissons grandissent vite. Entre gigoteuses, pyjamas colorés, chaussettes en tricot et bonnets, les options sont nombreuses pour faire plaisir à un nourrisson.

10 idées de cadeaux de naissance originales

Pour trouver un cadeau de naissance original, il vous suffit de faire fonctionner votre imagination. Même si le plus important reste le geste. En effet, votre cadeau quel qu’il soit comblera le nouveau-né et les parents.

Cadeau 1 : un couffin naturel

La petite taille du couffin rappelle au nourrisson celle du ventre de sa mère. Sa douceur et sa praticité lui permettent de s’endormir paisiblement. Ce magnifique lit d’appoint permet également aux parents de déplacer l’enfant sans gêner son sommeil.

Cadeau 2 : support de couffin 2 en 1

Le support de couffin est un admirable accessoire qui permet de soutenir le couffin. C’est une pièce de décoration de choix dans l’espace de votre bébé. Son bois léger le rend facilement transportable. Le petit plus c’est que le support de couffin 2 en 1 peut se transformer selon votre gré à une jolie arche de réveil. Vous pouvez y suspendre les meilleurs jouets pour enfants. C’est une pièce de choix vous permettant de développer motricité et coordination chez le nouveau-né.

Cadeau 3 : habillage de couffin

Transformez le couffin en véritable nid pour bébé grâce à un habillage de couffin. La précision et le détail mis dans la confection offrent un confort douillet à votre petit bout de chou. L’ensemble comprend une housse en gaze de coton et un habillage disponible sous divers coloris, qui s’adapte aux dimensions du couffin.

Cadeau 4 : une gigoteuse évolutive

Confectionnée dans un tissu en double gaze de coton infiniment doux, la gigoteuse évolutive garde parfaitement votre bébé au chaud. En temps plus frais, vous pouvez aisément la mettre par-dessus un pyjama pour augmenter sa protection. Facile à utiliser, cette gigoteuse s’adapte au cycle de croissance de votre enfant. Commencez par retrousser ses manches avant de les défaire progressivement selon l’évolution de croissance de l’enfant. La pointe à nouer est une délicate attention vous permettant de changer les couches de l’enfant très facilement.

Cadeau 5 : un anneau de dentition

La période de dentition est une étape difficile pour un bébé. L’anneau de dentition petit Panda est son meilleur allié durant cette période d’inconfort. Il apaise les gencives enflammées grâce au massage qu’il procure lorsque le petit le mâche. Fabriqué avec du caoutchouc 100 % naturel, cet accessoire est exempt de produits nocifs. Nul besoin de le tremper dans de l’eau chaude pour le laver. L’eau savonneuse suffit pour le nettoyage quotidien.

Cadeau 6 : mobile décoratif

Le mobile décoratif en laiton n’est pas un jouet, mais plutôt une esquisse de décoration murale pour la chambre de bébé. Vous pouvez le coller à plat sur un mur ou au plafond pour produire un effet 3D. Il présente de petites inégalités ou rainures produisant un effet vieilli qui n’est aucunement un défaut.

Cadeau 7 : mobile boîte à musique

Cadeau incontournable pour le bébé, la boîte à musique avec ses jolis imprimés émerveille le regard de l’enfant. Il pourra admirer le mouvement de celle-ci et dormir au son de la berceuse. D’autre part, vous possédez un jouet dont l’exotisme contribuera à la décoration de la pièce.

Cadeau 8 : un doudou

Le doudou est un compagnon de réconfort indispensable au bébé, cela dès la naissance et pendant plusieurs années ensuite. Particulièrement nécessaire à l’heure du dodo, il partagera les chagrins, les joies, les temps de tendresse et de colère de votre enfant. N’hésitez pas à en acheter en double afin de le laver régulièrement tout en évitant des temps de séparation entre votre bébé et sa doudounette préférée.

Cadeau 9 : un tapis d’éveil en peau de mouton

Le tapis d’éveil est idéal pour le nouveau-né. C’est un espace de jeu sur lequel votre bébé passera un agréable moment de câlins. Naturellement antibactérien, son entretien est très facile. Il vous suffit d’éponger les salissures avec un chiffon humide. Vous pouvez l’utiliser à la maison comme en extérieur grâce au sac Binibabe 100 % coton. Son régulateur de température gardera votre petit au chaud en hiver et au froid en période estivale.

Cadeau 10 : une brosse en bois

Les fibres naturelles de cette brosse sont utiles pour nettoyer le berceau souvent fréquent chez les nouveau-nés. À utiliser avec de l’huile d’olive pour de meilleurs résultats. La brosse à poils est également idéale pour démêler en douceur les cheveux du bébé.