Quelle marque de biberon choisir ?

Le biberon est un équipement de puériculture à ne plus présenter ! Constitué d’une bouteille et d’une tétine, c’est un indispensable dès la naissance. Sa contenance varie généralement entre 130 et 330 ml. Même si vous optez pour l’allaitement exclusif, vous avez toujours besoin d’un biberon pour conserver le lait maternel et le donner au nourrisson lorsqu’une autre personne comme le papa, les grands-parents ou les tatas et tontons prennent soin de lui.

Le biberon accompagne votre bout de chou durant ses premières années. Il est important de bien le choisir pour préserver sa santé. Vérifiez bien la composition puisque le biberon ne doit contenir aucune substance nocive. En cela, il est fortement recommandé de vous orienter vers une marque fiable et éco-responsable. Pour vous aider à sélectionner vos biberons facilement et rapidement, nous en avons sélectionné deux que nous aimons particulièrement. 

Elhée -  le biberond made in France 

Biberon Élhée

 

Commençons par une jeune marque française, Elhée ! Sa créatrice, Allison Piraud, est une maman de trois enfants qui souhaite allier éthique et esthétique. Elle a repensé le biberon au-delà de sa fonction principale qui est de nourrir les tout-petits. En effet, un biberon Elhée possède aussi une dimension émotionnelle et sensorielle. Il est à la fois souple et agréable à toucher. Comme le doudou ou la tétine, il devient ainsi un objet d’affection pour votre petit trésor. D’ailleurs, si vous êtes aussi à la recherche d’une sucette de bonne facture, nous recommandons une tétine Bibs.

Les biberons Elhée se démarquent par leurs formes légères et arrondies, qui rappellera au bébé la forme du sein de maman. Très modernes, ils sont très doux au toucher. Le biberond Elhée a rencontré un grand succès dès son lancement il y a seulement quelques années. Il est disponible en :

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre pédiatre afin de donner les bonnes doses de lait. Lors de vos rendez-vous régulier, il définira avec vous le bon dosage.

 

Fabriqué en silicone médical, il s’agit d’un biberon anti-colique d’une qualité sans compromis. À noter qu’Elhée est un fabricant eco-friendly qui utilise uniquement des matières naturelles et saines pour la production de ses articles de puériculture.

 

Hévéa - La marque éco-responsable danoise

Biberon Hevea en verre

Hévéa Planet est une marque éco-responsable qui mise sur une fabrication 100% caoutchouc naturel. Un biberon Hévéa Planet est un gage de qualité et de fiabilité. Le fabricant s’est donné pour mission d’offrir un monde meilleur aux enfants. C’est aussi une maman, Terese Hoffeldt, qui est à l’origine d’Hévéa.  Lorsqu’elle a eu ses bébés, elle s’est rendu compte que le plastique domine l’univers de la puériculture. Sachant pourtant que le plastique peut être toxique, elle a décidé de fonder une marque de biberons en caoutchouc naturel.

Le caoutchouc naturel est aussi une matière écologique. Elle constitue le choix idéal pour les jeunes parents respectueux de l’environnement et qui souhaitent inculquer cette valeur à leurs enfants le plus tôt possible. Terese Hoffeldt a nommé sa marque d'après l’arbre à caoutchouc, l’hévéa. Les biberons Hévéa arborent un design classique avec une tétine en caoutchouc très souple, particulièrement appréciée des nourrissons, surtout ceux qui sont nourris au sein.

En plus de créer des produits de puériculture éco-responsables, Hévéa déploie d’autres démarches éthiques et environnementales. La marque n’hésite pas à réutiliser ses matières premières autant que possible. Le recyclage figure parmi les valeurs qui lui sont chères. Par exemple, elle incite les clients à lui renvoyer les tétines usées afin de recycler le caoutchouc.

 

Les accessoires pour biberon

La sélection ne s'arrête pas là. En effet vous allez être emmené à maintenir vos biberons car les tétines s'usent naturellement. Nous vous invitons à modifier les tétines de biberon toutes les 8 à 10 semaines, soit environ 2 mois, ou dès lors qu'elles sont usées.

 

Vous trouverez bien sûr sur le site les tétines des biberons Hevea Planet et Elhée. 

Tétine pour biberon

 Tétine pour biberon Elhée - Petit Léon

Lot de 2 tétine pour biberon Elhée - 9€

Plus de conseils de Maman Léon

Comme pour l'allaitement, le moment du biberon est un moment privilégié entre les parents et le bébé. Pour en profiter au maximum, choisissez un endroit calme et confortable. Même si vous n'allaitez plus, ou que vous avez décidé de ne pas allaiter, vous pouvez utiliser un coussin d'allaitement comme support pour vous ou pour bébé.

 

Le coussin Sunrise Flore de chez Nobodinoz est particulièrement apprécié pour son confort et sa longévité. Il détient une ficelle qui permet de le faire évoluer de coussin de maternité en coussin d'allaitement et nid d'ange. Parfait pour en profiter longtemps.

Coussin d'allaitement Nobodinoz Sunrise Flore

 

 Nous vous invitons à découvrir plus de modèle ou à contacter notre équipe de spécialiste afin d'avoir des conseils liés à votre situation.