Puériculture made in France : zoom sur les marques tendance


Lorsqu’un nouveau-né arrive dans la famille, le choix de vêtements et autres accessoires devient incontournable. À cet effet, il existe plusieurs marques de puéricultures sur le marché. Cependant, elles ne sont pas toujours recommandables, car la plupart importent leurs produits des pays étrangers où les conditions de fabrication ne sont pas toujours claires. Vous êtes un partisan du développement durable et privilégiez le savoir-faire local ? Voici 6 marques made in France engagées.


Petit Léon

Née en 2019, Petit Leon est une marque qui mise sur la qualité eco-friendly. Depuis 3 ans, l’objectif de base n’a pas changé : proposé aux parents des vêtements et accessoires de puériculture à base de matières naturelles telles que le bois.


Petit Léon commercialise une variété de produits pour enfants : vêtements, objets de décoration pour la chambre du bébé, le sac de rangement, etc. Tous les produits de la marque sont respectueux de l’environnement. D’ailleurs, une grande partie des produits est entièrement confectionnée à la main. Il est donc clair qu’elle vise à réduire au maximum son empreinte carbone.

 

Enfance Paris

Conscient que votre bébé a une peau fragile, vous recherchez des produits de beauté adaptés ? Tournez-vous vers la marque Enfance Paris. Elle a vu le jour en 2014 avec pour objectif de proposer à la vente des produits 100% made in France et 100% bio.


Enfance Paris propose exclusivement des produits cosmétiques bio tels que des savons, du gel lavant, de l’eau de toilette, etc. Elle mise sur la transparence en commercialisant des produits sans colorant ni conservateur. Ils sont adaptés pour les bébés et enfants, de 0 à 12 ans.


Cette marque écofriendly mise non seulement sur le bien-être des enfants, mais aussi sur la protection de l’environnement. Aucun des produits n’a été testé sur les animaux.


Léo & Léa


Née de la passion d’une maman franco-allemande, Léo et Léa a vu le jour en 2015. La mission est de proposer des produits pour bébé entièrement fabriqués à la main. La marque met donc en vente des attache-tétines, des colliers d’allaitement et plusieurs accessoires puéricultures 100% main.


Léo et Léa, c’est également une passion pour le développement durable et la protection de l’environnement. Elle propose des produits sans dangers pour les bébés et fabriqués avec des matières telles que le bois ou la silicone. Ils sont adaptés aux bébés dès les premiers jours de leur existence. Ces accessoires sobres et élégants trouveront aisément place dans la chambre de votre enfant.
Bebel (blonde et brune en Layette).

 

Bebel

Les parents ne veulent que du bien-être pour leurs enfants. C’est ce que vous apporte la marque française Bebel. Elle a vu le jour à Marseille en 2017 avec pour slogan « pensés par des mamans pour des mamans ».


Bebel vous propose des sacs à langer, des tapis à langer, des trousses de toilette, etc. Ces accessoires sont confectionnés avec des matières bios telles que du coton certifié Oeko-tex. Ils sont majoritairement fabriqués en France, mais aussi au Portugal. Ils se déclinent en divers coloris doux et harmonieux pour ravir parents et enfants.


La manufacture de layette

Vous recherchez des vêtements idéals pour permettre à votre enfant d’affronter le froid de l’hiver ? Ou êtes-vous un amateur des vêtements tricotés ? La Manufacture de Layette vous ravira.


Cette marque est le résultat de l’évolution d’un atelier qui a vu le jour en 1978 dans les Hautes-Pyrénées. Il était spécialisé dans le tricotage pour bébé. Des années plus tard, la mission n’a pas changé. Manufacture de layette demeure le spécialiste de la maille pour bébé. Elle propose de nombreux accessoires pour le trousseau du bébé : couvertures, bloomers, bonnets, combinaisons, brassières, etc.


Les matières utilisées pour la confection de ces accessoires sont choisies avec soin et en respect des normes en vigueur. Ce sont donc des produits durables, mais accessibles à de meilleurs prix.


Nina miles

Pour le loisir et l’éveil de l’enfant, il est indispensable de lui acheter des jouets. Celui-ci ne faisant pas la différence entre ce qui peut être porté à la bouche ou non, le jouet à lui offrir doit être sans produit chimique. Pour cela, vous pouvez vous référer à la marque Nina Miles.


Nina miles est une marque française qui a vu le jour en 2019. Créée par Karin Laenen, la marque fabrique et commercialise des jouets en bois destinés à éveiller votre bout de chou. Ce sont des accessoires écologiques, sobres et minimalistes, inspirés de la pédagogie Montessori. Ils contribuent à l’éveil musical de votre enfant, car la vie est comme une musique.


N’hésitez pas à vous tourner vers marques pour l’achat des accessoires puéricultures. Elles sont 100% made in France et engagées dans le développement durable.