Optez pour un sac à langer pour bébé original et éco-responsable !

 

eco responsable, sac à langer, Petit Léon, Accessoire de mode

 

Le sac à langer devient votre accessoire de mode de prédilection durant les premières années suivant la naissance de votre bébé. Grâce à ses plusieurs poches et compartiments, il vous permet surtout de transporter tout le nécessaire pour prendre soin de votre bout de chou durant les sorties. Vous pouvez effectivement y ranger les couches, le lange bébé, la trousse de toilette, les vêtements de rechange, le biberon, les tétines, un doudou, etc. 

Pour être une maman ou un papa stylé, il convient de bien choisir le modèle. Pourquoi pas un sac à langer original et éco-responsable ? Vous serez un parent moderne et attentionné qui sait allier tendance et bien-être de bébé.

Comment choisir un sac à langer original ?

Commençons par le côté original de votre sac à langer. Si vous tenez à avoir un beau look de jeune parent, il convient de choisir une marque fiable qui propose des modèles extraordinaires. C’est notamment le cas de Nobodinoz. Avec un sac à langer Nobodinoz, vous avez la certitude de vous démarquer et d’être classe avec votre bébé. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de tenir compte de certains paramètres pour vous assurer d’acheter un sac à langer original.

Comment choisir un sac à langer original et éco-responsable ?

Choisir un sac à langer original, c’est très bien ! Mais c’est encore mieux s’il est éco-responsable. En effet, les articles de puériculture éco-responsables sont qualitatifs, sains et fiables. De plus, vous contribuez à la protection de l’environnement en les achetant. Vous saurez si un sac à langer original et eco-friendly en suivant ces conseils : 

 

Sac à langer Blanc, Petit Léon, Bébé, Nourrisson
  • Vérifier les matières de fabrication

Les modèles idéals de sac à langer sont les originaux éco-responsables qui sont fabriqués entièrement à partir de matières naturelles et respectueuses de l’environnement. D’où l’importance de vérifier ce paramètre avant d’acheter ou de commander en ligne un modèle en particulier. Parmi les matières biodégradables, résistantes et esthétiques à privilégier, nous pouvons citer le tissu Sherpa Oeko Tex, le lin, le coton bio et le coton Canevas. Pour la doublure, vous pouvez opter pour le polyester certifié Oeko Tex ou encore le coton.

Nos sacs, à langer sont souvent composé de doublure imperméable comme par exemple nos sacs à langer, ou bien même nos trousses NobodinozBabyshower.

  • Opter pour une marque écologique

Pour vous faciliter la tâche au moment de choisir un sac à langer original et éco-responsable, orientez-vous vers une marque qui fabrique uniquement des accessoires de puériculture écologiques. C’est notamment le cas de Petit Léon, de Nobodinoz, de Milinane, Konges Sløjd et de Babyshower. Ce sont tous des grandes références sur le marché des produits pour enfants éco-responsables. De plus, ces marques proposent des sacs à langer originaux et élégants.

Le Design

Bien évidemment, la forme du sac constitue le premier critère à voir si vous voulez de l’originalité. Vous avez le choix entre les modèles sacs à main, sacs à bandoulière et sacs à dos. En tout cas, assurez-vous que le design soit exceptionnel. En général, les poches extérieures apportent une belle touche d’unicité. De surcroît, elles permettent de mieux organiser les petites affaires de votre enfant. Vous pouvez notamment y mettre les accessoires de puériculture à garder à portée de main tels que le lange bébé, les bavoirs, les lingettes et la trousse de toilette bébé. Optez pour le modèle qui sort du lot dans sa collection.

La Couleur

La couleur peut faire toute la différence, surtout si vous souhaitez acheter un modèle au design sobre et classique. Beaucoup de jeunes parents choisissent la couleur du sac à langer en fonction du sexe du bébé - le rose pour une fille et le bleu pour un garçon. Ce peut être une bonne idée, mais il ne faut pas oublier que le sac à langer fait partie de votre look. Il vaut donc mieux choisir le coloris selon votre style et vos préférences. Pensez également à un ton indémodable qui convient autant à maman qu’à papa. Tournez-vous vers le beige de charme, le colombin, le zinzolin ou une autre nuance originale et élégante à la fois.

Les Motifs

Les sacs à langer à motifs disposent d’un côté audacieux qui leur fait démarquer des autres modèles. Les motifs apportent souvent plus de peps à l’accessoire et le rendent unique. En ce moment, les imprimés trompe-l’œil sont très à la mode. Ils sont parfaits pour les jeunes parents branchés. Mais vous pouvez opter pour des motifs encore plus singuliers comme les pyramides de Gizeh, les pattes d’ours, les étoiles, etc. Il existe même des sacs à langer originaux et éco-responsables avec des motifs animaliers, des modèles mixte et originaux .

Un sac à langer original, écolo et pratique!

 

Babyshower, Sac de maternité Camila, Petit Léon

     

BABYSHOWER - SAC DE MATERNITÉ CAMILA - WHITE MINISTARS

 

Le premier bagage de votre bébé. Cette valise matelassée est le panier dans lequel vous pourrez ranger tout ce dont vous avez besoin à apporter à l'hôpital et aux premiers jours de votre bébé. Vous pouvez également l'utiliser comme sac à provisions pour les promenades ou lors d'un voyage. L'Intérieur et en coton 100% Bio la poche frontale Intérieur en coton gris, la poche et pratique pour ranger les affaires du petit.  

Les dimensions du sac de maternité : 46 x 32 x 18 cm. / Bandoulière : 1,5 m de long

 

Même si l’originalité et l’aspect écologique du sac à langer demeurent importants, il ne faut pas mettre de côté sa praticité. Choisissez également un modèle confortable avec un rembourrage de qualité pour éviter de vous fatiguer en le portant. Par ailleurs, il existe des sacs à langer que vous pouvez accrocher à la poussette de votre enfant lors des petites balades. Choisissez la taille et le nombre de poches en fonction de vos besoins.

Il peut même être plus intéressant d’acheter deux types de tailles différentes, dont un grand sac à langer et un plus petit. Vous pouvez ainsi choisir selon la durée de la sortie. Optez toujours pour des sacs compacts, peu encombrants et légers. Pour une meilleure praticité, misez sur un sac à langer chic lavable en machine. Privilégiez un modèle livré avec un tapis à langer éco-responsable assorti et doté d’au moins une poche isotherme pour le biberon ou le repas de bébé.

Que mettre dans un sac à langer original et eco-friendly ?

Alors, que mettre dans un sac à langer ? Il s’agit d’un véritable fourre-tout où vous pouvez y ranger tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre petit trésor à l’extérieur de la maison. Parmi les indispensables, il y a les couches, une pochette à langer, les lingettes bébé, la trousse de toilette, les langes bébé, les tétines, une tenue de rechange et le biberon, matelas à langer. Le sac à langer est parfait pour emporter les affaires de toute la famille tandis que l'organizer offre un  rangement beaucoup plus pratique. Selon vos besoins, vous pouvez aussi y ranger une boîte doseuse de lait infantile, un doudou, des jouets pour bébé, etc.       

Venez découvrir le modèle idéal , original et éco-responsable de sac langer. Nous vous proposons des sacs à langer très originaux de qualité, mais surtout des marques écologique tel que Petit Léon, Nobodinoz, Babyshower, vous retrouverez tous nos produits 100% Friendly dans notre site web petitleon.fr ou dans notre boutique qui se situe en plein cœur d'Avignon.