Nos conseils pour réussir sa baby shower

Le baby shower est un évènement important pour une femme enceinte. Tout comme l’enterrement de vie de jeune fille l’est pour une future mariée. Devenir mère apporte beaucoup de bonheur à un couple et plus particulièrement à la maman. Pour partager ce moment de joie avec les amies et les proches, nous vous proposons quelques conseils pour organiser et réussir votre baby shower.

 

Bien choisir le thème de sa baby shower party

Thème baby shower, baby shower party, babyshower

 

Choisir le thème du baby shower est une étape cruciale pour réussir sa fête. En effet, il existe une pluralité d’idées susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez choisir le thème de régression, de couleur, de passion ou de métier pour une maman, le thème de musique et jumeau ou de triplés. Faites donc un choix qui vous convient et correspond parfaitement à votre personnalité ou au sexe de votre futur bébé. Par contre, si vous souhaitez garder secret le sexe du bébé, optez pour des thèmes neutres.

Après le thème, la prochaine étape consiste à trouver la tenue à porter. Elle doit être souple pour vous permettre de vous mouvoir en toute liberté pendant les quelques heures que va durer la fête. Car le but de cette fête est de célébrer la future naissance, de passer du moment ensemble et de se distraire en toute tranquillité.

 

Opter pour une décoration adaptée au lieu de la fête

Avant de commencer la décoration du lieu d’un baby shower, vous devez au préalable trouver le lieu de la fête. Vous ne devez surtout pas surcharger l’espace ni le laisser trop léger. Identifiez le lieu qui abritera la fête : la maison de la future maman ou un espace de fête. Si la fête a lieu dans un appartement, enlevez tous les objets de décor trop marqués. La décoration Petit Léon peut très bien être adaptée pour une baby shower.

Après ce premier travail, vous pouvez maintenant commencer la décoration du lieu tout en restant fidèle au thème. Utilisez des banderoles pour apporter une empreinte personnalisée. Il existe une variété de banderoles parmi lesquelles vous pouvez choisir : en lettre, avec des couleurs, en plastique et des formes variées. 

En plus des banderoles, les ballons sont des accessoires de décoration adaptés pour un baby shower. Faites donc votre choix parmi les modèles de ballon ayant une inscription. Servez-vous de l’hélium ou de l’air pour gonfler les ballons et les accrocher dans la salle. Assurez-vous que la partie de l’écriture est visible.

La décoration concerne également la table du babyshower. Elle doit porter sur le thème de la fête. N’oubliez pas d’utiliser une nappe pour la table de babyshower ou le buffet. En ce qui concerne la couleur, choisissez au plus.

 

Établir une liste d'activité pour la baby shower

Activité Baby Shower

Le baby shower ne sera pas une réussite sans les jeux. Il y a une panoplie d’idées de jeux susceptible de vous plaire. Le plus important est que durant cette fête la future mère ainsi que les invités en profitent au maximum. Vous pouvez jouer au quiz bébé, les charades, les devinettes ou faire du karaoké.

Pour un jeu plus créatif, servez-vous d’un bavoir ou d’un body puis faites un petit dessin sur le vêtement. Selon votre désir, mettez aussi un petit mot ou un dessin mignon. Laissez votre imagination s’exprimer.

Il est également possible de demander aux participants de venir avec une photo quand il était bébé. Ce jeu reste un peu sentimental, mais parfait pour l’occasion. Vous mélangez toutes les photos et la future mère devra retrouver le propriétaire de chaque photo. Ces mêmes photos vous seront utiles pour créer un livre de souvenir.

Il vous plaira à coup sûr. Vous devez chronométrer deux personnes ayant les yeux bandés. Chaque participant a une couche de poupon. La personne qui change rapidement la couche du bébé est le gagnant de la partie.

Pour les passionnées des tests musicaux, ce jeu est parfait pour vous lors d’un babyshower. Mettez des comptines dans votre smartphone et allumez-le pour permettre aux participants d’écouter les premières secondes. Ensuite, retrouvez le titre de la comptine avant de reprendre en chœur le refrain.

 

Diversifier le menu de votre baby shower

Menu baby shower, repas baby shower, apéritif baby shower

Pour la fête de baby shower, il faut prévoir quelque chose à manger pour les invités. Vous pouvez proposer des boissons et des menus de toute sorte pour que chaque invité puisse trouver quoi se mettre sous la dent. Et comme le veut la tradition, le baby cake doit être coupé et mangé avec tout le monde.

Faites le choix du gâteau en fonction de votre goût, mais, de préférence, optez pour les couleurs de la fête. Le gâteau de couche est disponible en plusieurs couches et variantes. Ce dernier est placé sur la table d’accueil du baby shower avec le livre d’or. Dans ce livre, mettez la photo des invités quand ils étaient encore bébé. Ceux-ci y laisseront un petit message. Il s’agit d’un magnifique souvenir que vous garderez de votre baby shower.

Quant aux boissons, n’oubliez pas de modérer le choix, car la maman ne doit absolument pas toucher à l’alcool. Pour l’aider à rester loin de l’alcool, privilégiez les boissons non alcoolisées.

 

Qui inviter pour sa baby shower ?

Le chois des invités est très important. Vous avez déjà vos proches : famille et amis. Puis vous aurez peut être la questions d'inviter des personnes pour faire plaisir au futur papa, votre famille ou une autre personne. 

Pour une baby shower réussi, nous vous conseillons de limiter tout de même le nombre d'invité en raison de la charge de travail. En effet recevoir en étant enceinte va vous consommer de l'énergie. Pensez tout de même à vous préserver.

Vous serez bien sûr probablement aidé par vos amies. Cependant le meilleur choix à faire est celui du cœur. En prenant ben soin de ne pas froisser vos proches qui ne seraient pas invités.

 

Où réaliser sa baby shower ?

Le choix du lieu de la baby shower est également important. Vous devez vous sentir à l'aise ainsi que vos convives. La baby shower pourra se dérouler chez vous, chez vos parents, chez l'une de vos amis ou chez vos proches. Pensez surtout aux aspects pratiques. Le salon est lieu privilégié pour la célébration d'une baby shower. Prévoyez assez de siège et un espace confortable pour vous.