Naissance bébé : Combien de gigoteuses acheter ?

Gigoteuse , bébé , naissance , Nourrisson, Petit Léon

 

Les pédiatres et les spécialistes de la petite enfance s’accordent à dire que la gigoteuse ou la turbulette est bénéfique pour les bébés de moins d’un an. En effet, des études ont démontré que cet accessoire de puériculture réduit considérablement les risques de mort subite chez les nourrissons. À la différence du drap ou de la couette, la gigoteuse recouvre bébé de façon sécurisée, évitant ainsi tout risque d’étouffement.

Vous pouvez utiliser une gigoteuse jusqu’à ce que votre enfant puisse l’enlever tout seul comme un grand. En clair, il peut porter une turbulette pour dormir jusqu’à ses 2 ans, voire après. Maintenant, la question qui se pose est combien de gigoteuses acheter pour bien préparer la naissance de votre bout de chou ? Découvrez les réponses !

Combien de gigoteuses de 0 à 6 mois ?

Si vous vous demandez combien de gigoteuses à la naissance de votre bébé faut-il acheter, vous pourriez vous dire qu’une seule pourra suffire, du moins pour les premières semaines. Après tout, la turbulette est une sorte de sac de couchage que bébé utilise uniquement pour le dodo. Toutefois, une seule gigoteuse ne suffit pas ! Il faut au moins en acheter deux pour pouvoir alterner.

Pour commencer, choisissez deux différentes gigoteuses pour nouveau-nés de 0 à 6 mois. Misez toujours sur la qualité pour préserver le confort, le bien-être et la santé de votre petit trésor. En cela, nous recommandons particulièrement les gigoteuses Nobodinoz. Nobodinoz est une marque d’articles de puériculture à la fois qualitatifs, sains et écologiques. Le minimum à avoir est donc deux turbulettes. Vous pouvez aussi acheter un modèle à bretelles et un autre modèle à manches longues au cas où les températures changent.

 

Gigoteuse, nobodinoz, Petit Léon , Naissance, Nourrisson, Bébé

Même si votre garçon ou votre fille ne porte une gigoteuse que pour se coucher, l’accessoire peut se salir. Des gouttes de lait peuvent le tacher lorsque bébé tète ou prend le biberon la nuit. Sa salive peut aussi le salir. L’hygiène de la gigoteuse devient encore plus importante lorsque bébé souffre de la grippe et que son nez coule. Étant donné que la turbulette est assez épaisse, elle peut prendre du temps pour sécher. En attendant, vous pouvez faire dormir votre bout de chou dans une gigoteuse de rechange.

Faut-il acheter plus de deux gigoteuses jusqu’à 6 mois ?

Alors, combien de gigoteuse naissance faut-il acheter ? Comme nous venons de le suggérer, il convient d’en avoir au moins deux pour être sûr que bébé pourra toujours dormir au chaud et en toute sécurité quoi qu’il arrive. Ensuite, il n’existe aucune règle à suivre. Certains jeunes parents achètent 3 ou 4 gigoteuses premier âge pour jouer la sécurité.

Quel que soit le temps qu’il fait, il est important de faire porter à votre enfant une gigoteuse adéquate. Pour ce faire, soyez attentif au tog gigoteuse avant d’acheter chaque turbulette pour votre bébé. Le TOG n’est autre que la valeur définissant la capacité thermique d’une gigoteuse. Quoi qu’il en soit, avoir plus de deux turbulettes n’est pas une obligation, mais c’est fortement conseillé, surtout si vous ne disposez pas d’un sèche-linge.

En revanche, il est pratiquement inutile d’avoir plus de 4 gigoteuses, car bébé ne les portera que pendant les premiers mois suivant sa naissance. Une fois qu’il a 6 mois, il lui faut des modèles plus grands à moins que vous optiez pour des turbulettes évolutives. En un mot, 2 à 4 gigoteuses sont amplement suffisantes pour les bébés de 0 à 6 mois.

Combien de gigoteuses de 6 à 24 mois ?

Il est important de choisir la gigoteuse en fonction de l’âge de votre enfant. Il se peut qu’il puisse encore porter ses turbulettes premier âge jusqu’à ses 7 mois, mais il vaut mieux acheter des modèles plus grands dès 6 mois. Ses nouvelles gigoteuses doivent être parfaitement adaptées à sa taille. Sa sécurité et son confort en dépendent !

Une gigoteuse est devenue trop petite lorsqu’elle commence à serrer le torse de votre fils ou votre fille. L’autre signe indiquant qu’il faut changer de taille est que les pieds de votre bébé viennent toucher le bas de la turbulette. Il faut que le tout-petit puisse bouger librement dans son petit sac de couchage.

Mais combien de gigoteuse faut-il acheter à partir de 6 mois ? Une seule turbulette pourrait suffire à cet âge-là parce que bébé peut ne plus en avoir besoin dès ses 12 mois. Il n’est pas évident de déterminer jusqu’à quel âge il faut utiliser une gigoteuse. Tout dépend de l’évolution de votre bout de chou. Vous savez seulement qu'il est temps de passer à la couette lorsqu’il parvient à ôter lui-même sa gigoteuse.

Les enfants qui sont déjà en âge de se lever tout seuls et de marcher ont aussi du mal à rester dans une gigoteuse. En tout cas, une gigoteuse est le strict minimum à avoir de 6 à 24 mois, mais il vaut mieux en avoir au moins deux. Si vous voyez que vous allez faire dormir votre enfant dans une turbulette après son premier anniversaire, il est fortement recommandé d’acheter deux modèles au minimum, dont une gigoteuse été et une gigoteuse hiver.

Combien de gigoteuses pour chaque saison ?

Selon les saisons, vous n’utiliserez pas le même type de turbulette. Lorsqu’il fait frais ou froid, une TOG gigoteuse de 2 à 3 est conseillée. Durant la saison chaude, optez pour une TOG gigoteuse comprise entre 0,5 à 1. Si vous tenez à toujours avoir une turbulette de rechange adéquate, il convient d’acheter deux différents modèles pour chaque saison.

Gigoteuse, Naissance,Nourrisson,Bébé