Le couffin et le berceau : Des incontournables pour le bébé

Le couffin et le berceau sont des équipements indispensables pour les futurs parents tant ils feront le bonheur de bébé. S’ils font partie des équipements à avoir pour nos adorables bouts de chou, c’est bien parce qu’ils offrent plusieurs avantages à ces derniers. Sans oublier la maman qui profite également de l'aspect pratique au quotidien de ces incontournables pour bébé.

Couffin petit leon

Le couffin : le cocon douillet de votre petit ange


Le couffin est le reposoir de prédilection pour le nourrisson. Il est beau et est un vrai atout charme pour réussir parfaitement la décoration de la chambre du bébé. Ce bel équipement offre un cocon de la bonne taille pour le bébé. Ce qui permet à ce dernier de se sentir en sécurité et protégé du monde extérieur. Le couffin bébé est un nid moelleux qui maintient bien le bébé au chaud en lui rappelant le ventre de sa mère. Il rassure énormément le nouveau-né ce qui est primordial pour son bon développement.

De même, il est possible d’opter pour un support couffin bébé chic permettant de bercer doucement ce dernier pour faciliter son sommeil. De plus, le support de couffin permet d'apporter à bébé une plus grande sécurité, en effet, à la hauteur idéale et bien stable, bébé sera à l'abris des dangers du sol. 

Par ailleurs, les couffins bébés en osier se révèlent très pratiques pour les parents. Ils sont transportables facilement. Aussi, leurs anses résistantes et faciles à tenir, accentuent l'aspect simple d'utilisation.

D’un autre côté, il est possible de changer l’habillage de couffin en fonction du sexe de bébé et de nos envies. De plus, la housse détachable offre la possibilité de garder le couffin toujours propre comme au premier jour.



berceau

Le berceau : le must have pour la chambre de bébé

Le berceau bébé est un indémodable à avoir pour son bébé. Il offre l’avantage d’une utilisation plus durable dans le temps. En effet, le berceau est très résistant et peut être utilisé pour son bébé et ses futurs frères et sœurs.

Une option économique, n’est-ce pas  ? Son espace est parfaitement adapté pour le bébé et offre un cadre apaisant pour votre mignon. 

Toutefois, il est primordial de choisir des berceaux, mais aussi des couffins, respectant les normes de sécurité en vigueur. C’est la raison pour laquelle Petit Léon vous propose des équipements offrant une sécurité optimale et un grand confort pour votre bébé.

Nos berceaux sont stables. Leur fond est plat et résistant. Leurs côtés ont au minimum 20 cm pour prévenir les chocs et les chutes. Pour ceux dont les parois sont en barreaux, leur espacement maximum est de 6 cm. Quant aux modèles à roulette, ils sont dotés de freins.



réducteur de lit cotton&sweets

Qu’en est-il du "baby nest" ou réducteur de lit ?


En plus du couffin et du berceau, il faut penser au baby nest. Ce dernier offre plus de praticité. Il est plus flexible et plus mobile. Le réducteur de lit permet de créer un cocon dans le lit ou le berceau du bébé. Mais mieux encore, le baby nest est transportable. Il permet à la maman d’emmener le bébé partout dans la maison tout en lui garantissant un confort optimal, comme s'il était dans son lit. Il pourra ainsi prendre plaisir à observer la nature dans le jardin, profiter des moments agréables passé dans le séjour avec ses frères ou parents, depuis son baby nest.

D'autre part, quand bébé sera devenu un aventurier, il existe le Junior nest, qui s'inscrit dans la continuité du baby nest. En effet, toujours aussi sécurisant mais permettant une autonomie plus grande afin que l'enfant puisse développer sa motricité, il représente un vrai petit refuge pour vos mignons. 

Vous trouverez ici de nombreux modèles de couffins, berceaux, baby nest, et bien d’autres équipements pour le confort de votre petit cœur.