Le couffin bébé en osier : Must have des nouveaux nés


Bébé arrive dans quelques semaines ? Préparez son arrivée avec l'accessoire qui vous fera craquer : le couffin en osier pour bébé Petit Léon. Découvrez notre couffin et pourquoi vous devriez l'ajouter à votre liste de naissance.

Lorsqu’un nouveau-né arrive dans la famille, il importe que ce dernier soit convenablement tenu au chaud. En tant que parents, offrir la sécurité maximale et le confort devient le souci principal. Pour cela, nombreux sont les parents qui adoptent de nos jours le couffin en osier. Découvrez pourquoi.

couffin en osier pour bébé

Un couffin bébé en osier : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un panier souple, entièrement tissé en osier sous forme d’un berceau. Le couffin en osier est utilisé pour offrir à bébé un lieu confortable et calme. Adapté aux mesures d’un nourrisson, le couffin Petit Léon procure aux bébés un sentiment de confort et de sécurité.

D'autres termes existent pour parler des couffins en osier : couffin moïse, couffin bébé, couffin, couffin en rotin.

Les couffins en osier sont en général composés d’une partie identique à une capote de poussette. Celle-ci est prévue pour protéger les bébés pendant ses moments de repos. Cet accessoire de puériculture est généralement vendu avec un matelas ainsi qu’une couverture pour assurer un confort optimal au bébé.

Très important : le couffin ne doit pas être utilisé pour les nuits de bébé. Il doit être utilisé sous la surveillance des parents.

 

couffin bébé osier

Pourquoi acheter un couffin en osier à votre bébé ?

Il existe de nombreux avantages à utiliser un couffin en osier pour reposer votre bébé. En effet, offrir un coffin en osier à votre bébé, c’est lui offrir des moments doux et paisibles. Compte tenu du confort que lui offrira le couffin, le bébé sera calme, apaisé et rassuré. En ce qui vous concerne, vous serez rassuré de le voir dans un cocon douillet et protégé.


En outre, les couffins en osier bénéficient d’un design craquant qui vous permettra de les placer dans plusieurs endroits de la maison : la chambre de bébé ou le salon par exemple.

Le couffin en osier est facile à nettoyer et à entretenir. Les habillages de couffin Petit Léon sont lavables en machine. Le canopy est aisément démontable et peut donc être nettoyé à son tour.

Par ailleurs, en plus d’être confortables et pratiques, les couffins en osier allient charme et solidité. À cet effet, selon vos goûts et vos exigences, il vous sera possible d’opter pour différents modèles de couffin. Découvrez nos  différents habillages de couffin : habillage de couffin Petit Léon, habillage de couffin Childhome, habillage de couffin Nobodinoz.

Quand utiliser un couffin ?

Le couffin s'utilise en journée. N'utilisez pas le couffin pour faire dormir bébé la nuit. Un couffin est un lieu de repos mais ne remplace pas le lit de bébé. L'avantage du couffin est que vous pouvez le mettre à plusieurs endroits de la maison selon vos déplacements quotidiens. 

Le couffin trouvera sa place à côté du canapé, dans votre chambre, salon ou tout autre pièce où vous pourrez reposer bébé et le surveiller. 

Attention toutefois, ne déplacez pas le couffin avec bébé à l'intérieur, même si nos couffins disposent de poignées.

Un couffin s'utilise plutôt à la maison, dans votre domicile. Si vous avez des animaux, continuez votre surveillance à la fois lorsque bébé et à l'intérieur et lorsqu'ils n'y est pas. Car nos amis chats et chiens se feront un plaisir de s'installer dans le couffin de bébé.

Comment choisir un couffin pour bébé ?

Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de couffins. Du plus classique au plus traditionnel, tous remplissent la même fonction. Mais tous ne sont pas pareil et ne procurent pas les mêmes sensations lorsqu'on les voit et que bébé s'y trouvent.

Chez Petit Léon, nous aimons les matières naturelles, sans plastiques, avec du coton organique, sûr pour bébé et pour l'environnement. Nos couffins sont élaborés à la main. Nos habillages de couffins sont créés entièrement en France, en double gaz de coton bio dans un atelier solidaire.

Pour bien choisir son couffin, prenez également en compte votre quotidien et votre maison. L'arrivée d'un bébé vous fera probablement modifier votre configuration. Laissez un place pour le couffin dans vos pièces de vies. 

Enfin, le choix d'un couffin se fait avec le coeur. C'est également une excellente idée cadeau de naissance.

Peut-on emmener le couffin en voyage ?

Nous ne recommandons pas d'utiliser le couffin pour voyager. D'une part sa place rendra son rangement difficile dans votre moyen de transport (voiture, train...). D'autre part, il n'est pas fait pour être déplacé sur de longues distances. Vous risqueriez de l'abîmer.

Pour les voyages, il existe des lits ou des berceaux pliables. 

Combien de temps utiliser un couffin pour bébé ?

Les couffins sont destinés aux premiers mois de bébé. Ils sont adaptés généralement jusqu'à ses 3 ou 4 mois.

Vous vous rendrez vite compte de la taille que prend bébé dans le couffin. Dès lors que l'espace pour bébé se réduit, cela signifie que vous devrez passer à d'autres supports comme les transat par exemple.

Quels sont les modèles de couffin osier existant ?

À l’origine, le couffin en osier a été élaboré et testé afin que les mères puissent facilement garder leurs bébés près d’eux. D’où la présence de poignées sur certains modèles. Une variété de couffins en osier est disponible sur le marché et chaque modèle de distingue pas son ergonomie ou sa simplicité d’usage. Ci-dessous, un aperçu des différents types de couffins en osier.

 

Le couffin en osier avec capote de protection

couffin osier
Ce type de couffins en osier est conçu dans l’optique de procurer une qualité de détente et de repos optimale au bébé. Pour cela, ils sont pourvus d’une protection installée juste au-dessus de la tête du nouveau-né.


Assimilable à la capote d’une poussette, la protection permet d’empêcher que le tout-petit soit gêné par les lumières fortes, la poussière ou encore les moustiques. Comme cela, le bébé garde intacte sa visibilité de l’extérieur, tout en optimisant sa qualité de repos. Les protections sont en général faites en tissu et allient style et douceur.

Le support de couffin 

 

Support couffin osier
Pour plus de confort, nous vous recommandons le support de couffin. Il permettra de ne pas vous baisser pour mettre bébé dans son couffin et soulager votre dos. Il évite aussi de mettre le couffin sur un support haut comme un canapé, une table ou une table basse.
Nos supports de couffins sont élaborés pour protéger bébé et être sécurisé. Les supports répondent aux normes et sont fabriqués à partir de bois naturel.

Est-ce que je dois prendre un support avec mon couffin ?

Nous vous le recommandons. Les supports de couffin offre une aide précieuse et donne une touche singulière. Les supports permettent de protéger bébé et de bien délimiter son espace si vous avez d'autres enfants ou des animaux par exemple.

Les supports de couffin sont léger et se déplace assez facilement.

Découvrez nos supports de couffin.

Plus de fonctionnalités avec les supports de couffins

Un de nos modèles de support propose de se transformer en arche d'éveil pour bébé. C'est une bonne façon de choisir un produit évolutif que vous pourrez utiliser même après que bébé ait grandi et qu'il ne rentre plus dans le couffin.

Le modèle 2 en 1 de Childhome propose de se transformer en arche d'éveil, sans grandes modifications.