Gigoteuse ou turbulette ? La grande question !

Don’t panic! Pour commencer nous  allons nous mettre d’accord : Gigoteuse et turbulente c’est exactement la même chose! On les utilise pour couvrir bébé en toute sécurité pendant son sommeil.   Des la naissance cela permet de garder bébé au chaud pendant son sommeil en toute sécurité. En effet pour éviter tout risque d’étouffement il est fortement recommandé de ne jamais utiliser de couverture, coussin, drap ou tour de lit jusqu’ à l’age de 2 ans. Il existe plusieurs taille en fonction de l’age de bébé ainsi que plusieurs épaisseurs/ TOG selon la température. Le Nid d’ange lui est fait pour les sorties en poussette par exemple ...

Mais  qu’est ce que le TOG ? C’est là que cela se complique mais Petit Léon vous livre les secrets qui vous permettront de devenir un/ une pro de la gigoteuse bébé! 

  La valeur TOG (Thermal Overall Grade) indique la capacité thermique d'un vêtement. Plus le TOG est haut, plus la gigoteuse est chaude .Il est important d'ajuster la literie à la température ambiante. Il est important de surveiller de près la température dans le cou et es pieds de bébé , en effet sa peau ne doit pas être moite ou froide.

Les valeurs TOG sûres, mesurées à température ambiante, se situent entre 0 et 4,0.

Température ambiante de la chambre  TOG Max 

Jusqu'à 16° C

16° - 20° C 

20° - 22° C

23° - 24° C

Au dessus de 24 °C

TOG 4 

TOG 3

TOG 2

TOG 1.5

TOG 0.5

Guide gigoteuse

Comment habiller bébé

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés