La marque Petit Léon par maman Léon

Il y a quelques mois nous lancions Petit Léon notre baby store comme on aime l'appeler. Au fur et à mesure de nos recherches l'envie de créer n'a fait que grandir dans nos esprits.

Un jour sur un coup de tête je passe un coup de fil qui va changer radicalement le cours de l'histoire. Au bout du fil je tombe sur Véronique notre cheffe d'atelier qui va nous aider à concrétiser le rêve de faire de Petit Léon une "vraie" marque. 

Nous avons choisi des jolies matières , 4 couleurs et après quelques croquis l'habillage de couffin dont je rêvais est né. Après quelques ratages bien sur mais ca je vous le raconterais prochainement dans un podcast. 

 Dès le début la question du made in France a été une évidence. Je ne me voyais pas créer à distance, j'irais même plus loin... je voulais un produit local! Il faut savoir que l'atelier est à exactement 1,4km du siège de Petit Léon.

L'atelier avec lequel nous nous sommes engagés est un atelier solidaire qui développe l'insertion des personnes éloignées de l’emploi. C'était une évidence, créer une marque dans des conditions qui respectent nos valeurs n'était pas une option. 

 Depuis nous avons fait un petit chemin, depuis le 15 Octobre 2 modèles sont en ventes sur notre e-shop, l'habillage de couffin et une gigoteuse à nouer. 

Dans quelques jours nous lancerons des grandes couvertures d'emmaillotage et des langes. Uniquement des indispensables de la naissance. 

Créer, rêver sans oublier les bases... Après avoir parlé des jolies choses il faut parler de business, quand on fabrique en France il y a deux manières de procéder: 

- Vendre en circuit court et proposer des tarifs abordables; 

- Développer un circuit B2B et se positionner sur un segment plus haut de gamme. 

Le produit reste le même…

Nous avons donc décidé de vendre notre marque en exclusivité sur notre site pour ne pas impacter le prix de vente par des intermédiaires et proposer un produit made in France à prix juste.

La vie d'un produit Petit Léon: confectionné le lundi, je le récupère le mardi, je le contrôle et le met sous emballage et dans la foulé il est mis en ligne. Au total il àparcours moins de 2 km entre le rouleau et le produit finit. 

 

habillage pour couffin en osier

 Nous faisons un joli clin d'œil à notre région en ayant choisis le moulin du Vaucroze pour notre shooting qui représente à merveille l'élégance française.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés