Combien de biberons acheter pour votre bébé ?

Que vous nourrissiez votre bébé au sein ou au biberon, il faut toujours lui acheter quelques biberons dès la naissance. Chez les nourrissons, une nutrition complète et assidue reste indispensable pour assurer leur développement et préserver leur santé. Vous trouverez sur le marché une multitude de biberons, mais inutile de vous dire qu’il est crucial de miser sur la qualité.

 

Biberon, Bébé, Nourrisson, Petit Léon

 

Nous vous recommandons notamment de vous orienter vers des marques fiables telles que Elhée et Hévéa. Mais la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui est combien de biberons acheter pour votre bébé ? Tout dépend de la manière dont vous le nourrissez ainsi que de son âge.

Combien de biberons pour un bébé nourri au sein ?

Si vous décidez de suivre la recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé  en privilégiant l’allaitement maternel exclusif durant les 6 premiers mois de votre bébé, vous n’aurez pas forcément besoin d’un biberon. Toutefois, il est actuellement possible d’utiliser un tire-lait pour que le papa puisse lui aussi nourrir le tout-petit. Cette solution est également bénéfique pour les jeunes mamans actives qui doivent reprendre le travail à la fin du congé de maternité et confier le bébé à la nounou.

Dans ce cas, il vous faudra des biberons adaptés à l’âge de votre bout de chou. D’ailleurs, vous pouvez aussi lui acheter une tétine Bibs pour le rassurer et le calmer. En ce qui concerne le biberon, optez pour un biberon Elhée si vous souhaitez offrir le meilleur à votre enfant. Le nombre de biberons dépend de la durée de votre absence pendant la journée. Bien évidemment, il faut aussi tenir compte de l’appétit de votre fille ou de votre fils. En général, il faut au moins avoir 2 biberons parce qu’il est important d’en avoir un en réserve si le premier biberon est sali.

 

Tetine Bibs, Biberon, Petit Léon

 

BIBS - Tétine en caoutchouc bohème - 0/6 mois

Combien de biberons en cas d’allaitement mixte ?

L’allaitement mixte est une bonne alternative pour les jeunes mamans qui souhaitent habituer leurs petits au lait infantile le plus tôt possible. Cette pratique consiste à nourrir partiellement le bébé au sein tout en alternant avec le biberon. L’allaitement mixte permet aussi à un autre membre de la famille de préparer à manger et de nourrir le nouveau-né. Le nombre de biberons à acheter varie selon la fréquence des tétées.

Si vous avez décidé d’opter pour l’allaitement mixte à cause du travail, votre bébé peut avoir besoin de deux biberons la matinée et deux autres l’après-midi. Si vous ne pouvez les stériliser qu’une fois par jours, il faudra donc acheter 4 biberons. 2 peuvent suffire si la personne qui s’occupe du tout-petit peut les stériliser après chaque utilisation. Cette règle s’applique aussi à la tétine de votre bébé.

Vous pouvez nourrir votre petit trésor au sein lorsque vous êtes avec lui, autrement dit au réveil, en fin d’après-midi quand vous rentrez du bureau, au coucher, la nuit, le weekend et les jours de congé. L’allaitement mixte peut être pratique, mais il faut vous assurer de donner du lait pour nourrissons de qualité et adapté à l’âge de votre enfant.

 

 

Biberon élhée, Bébé, Nourrisson, Petit Léon

 

ELHÉE - Biberon milk 330ml

 

Combien de biberons pour un bébé nourri avec du lait infantile ?

Le nombre de biberons à acheter est naturellement plus important pour les nouveau-nés et les bébés nourris exclusivement avec du lait maternisé. Pour votre convenance, il convient de faire une stérilisation une fois par jour. Dans ce cas, le nombre de biberons nécessaires correspond à la fréquence des boires qui dépend de l’âge de l’enfant. 

Combien de biberons pour un nouveau-né ?

Commençons par les nourrissons ! Alors, combien de biberons par jour pour un nouveau-né ? Il faut environ 6 biberons de 90 ml par jour. Équipez-vous d’une boite doseuse de lait pour bien mesurer la nourriture premier âge de votre bout de chou. Encore une fois, nous vous conseillons vivement de choisir des biberons de haute qualité tels que les biberons Elhée et Hévéa.

Combien de biberons à 1 mois ?

Lorsque bébé a un mois, vous pouvez lui acheter 2 ou 3 biberons de 120 ml pour alterner avec des 90 ml. En tout, il peut prendre 6 ou 7 biberons par jour. Souvent, les nourrissons de cet âge boivent avec un biberon plus grand la journée et avec un biberon plus petit le soir et la nuit. En tout cas, installez-vous confortablement dans votre coussin d’allaitement pour nourrir votre petit trésor dans les meilleures conditions.

 

Coussin d'allaitement , Bébé, Nourrisson, Puériculture, Petit Léon

 

THAT'S MINE - Coussin d'allaitement - Secret garden olive

Combien de biberons à 2 mois ?

Un bébé de 2 mois a besoin de boire environ 750 ml de lait infantile par jour. Il a aussi un plus grand appétit à chaque. D’où l’importance de lui acheter 5 biberons de 150 ml. Il faut quand même tenir compte des besoins de votre enfant. Les plus gourmands peuvent boire jusqu’à 6 biberons de 150 ml par jour.

Combien de biberons à 3 mois ?

À 3 mois, bébé peut boire environ 4 biberons de 180 ml chaque jour, voire plus. Mais il est possible de vous en tenir au 5 ou 6 biberons de 150 ml par jour. Vous pouvez augmenter légèrement la ration si vous constatez que votre bébé a encore faim. Le plus important est de rester attentif aux besoins de votre tout-petit.

Combien de biberons à partir de 4 mois ?

Bébé est grand et prêt à franchir le cap de la diversification alimentaire. Inutile d’acheter de nouveaux biberons, vous pouvez toujours utiliser des 4 biberons de 180 ml ou les 6 biberons de 150 ml de ses 3 mois. Complétez son alimentation avec des aliments adaptés à son âge comme la soupe ou la purée de légumes et la compote de fruits.