Astuces pour bien dormir avec un coussin d’allaitement pour bébé

Coussin d'allaitement, Bébé, Confortable, Petit Léon

  

La grossesse est une véritable bénédiction, mais elle apporte aussi un lot de désagréments. Au fur et à mesure que le ventre grandit, il devient notamment plus difficile de trouver une position confortable pour dormir. Les douleurs au dos et les jambes gonflées n’arrangent pas les choses. Le coussin d’allaitement réduit justement l’inconfort et permet de profiter d’un sommeil de qualité durant la grossesse. Mais comment dormir avec un coussin d’allaitement ? Découvrez ici les meilleures astuces !

À quoi sert un coussin d’allaitement ?

Avant de se demander comment se servir d’un coussin microbille d’allaitement pour dormir, il convient de bien connaître l’accessoire. Un coussin d’allaitement ou oreiller d’allaitement est un gros coussin douillet et souple ayant la même forme qu’un traversin. Il mesure généralement entre 1,5 et 1,6 mètre. Comme son nom l’indique, il sert de support confortable pour allaiter le bébé. Mais il est déjà très utile lors de la grossesse, surtout durant les dernières semaines. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes l’appellent coussin ou oreiller de grossesse.

Un coussin d’allaitement est composé d’une housse et d’un rembourrage. Afin de préserver votre confort et votre santé, assurez-vous que les matières de fabrication sont saines et hypoallergéniques. N’oubliez pas que vous installerez votre bébé dessus dès sa naissance. La housse peut être en coton bio ou en jersey ultra doux. La garniture peut être des balles d’épeautre, des granulés de liège ou des micro billes de polyester. Si vous êtes à la recherche d’un modèle fiable, nous vous recommandons un coussin d’allaitement Nobodinoz.

En tout cas, le coussin d’allaitement sert en premier lieu à aider la future maman à trouver des positions confortables lorsqu’elle s’allonge ou dort. Il soulage le mal de dos et les jambes lourdes. Léger et flexible, il s’adapte facilement à la morphologie de la femme enceinte. Le coussin de maternité permet de surélever certaines parties du corps, dont le ventre et le bassin, ce qui réduit considérablement l’inconfort. Grâce à sa longueur, il reste bien en place toute la nuit.

 

 

Coussin D'allaitement, Petit Léon, Confortable

                 

THAT'S MINE - COUSSIN D'ALLAITEMENT - SECRET GARDEN OLIVE  

Les caractéristique de ce fameux modèle de coussin d'allaitement :

Composition:  Housse amovible 100% coton biologique / Garnissage en boules de Krøyer antibactériennes

Dimensions intérieures : 140 cm hors feuilles

Nos coussins d'allaitement sont 100 % écoresponsable, ils sont d'une qualité irréprochable pour votre confort et celui de votre petit bout de chou.  

L'entretien d'un coussin d'allaitement  :

Lavable à la machine sous 40 degrés pour la housse:  Fermer le zip avant lavage. Ne pas repasser. Ne pas sécher au sèche-linge. Ne doit pas être nettoyé 

Pour le coussin intérieur: Lavable à 40 degrés. Doit être lavé dans un sac à linge. Assurez-vous que la partie intérieure est complètement sèche avant de remettre la housse

 

Les positions à privilégier pour bien dormir avec un coussin d’allaitement

Il est temps maintenant de savoir comment dormir avec un coussin d’allaitement au cours des premiers mois de la grossesse. La position la plus confortable et la plus prisée des futures mamans est de se placer sur le côté, puis mettre le grand oreiller de maternité entre les jambes légèrement repliées. Vous pouvez ensuite câliner le coussin comme si c’était un doudou. Avec cette position, vous êtes sûre de passer une bonne nuit et de faire la sieste en toute tranquillité.

Pour changer, il est possible de passer à la position latérale de sécurité ou PLS. Pour ce faire, mettez-vous toujours sur le côté alors que votre coussin de grossesse est déplié et serré contre vous. Tendez la jambe près du matelas contre le coussin et déposez la jambe du dessus sur le coussin en la repliant légèrement. En plus de vous assurer un sommeil profond, cette position réduit aussi les douleurs.

Il existe une autre position qui soulage le corps et facilite l’endormissement durant la grossesse. Elle consiste à dérouler et à placer le coussin d’allaitement sur le côté du lit où vous dormez. Allongez-vous sur le côté en appuyant votre colonne vertébrale sur le coussin. Ensuite, passez la partie inférieure du coussin entre vos cuisses.

Comme vous pouvez le constater, il est plus confort de vous mettre sur le côté pour bien dormir avec un coussin d'allaitement. En revanche, si la taille de votre ventre le permet encore, vous pouvez utiliser le coussin pour dormir sur le dos. Dans ce cas, posez votre tête, vos épaules et les hauts de vos bras dessus. Utilisez les deux fins de l'oreiller d'allaitement pour soutenir les côtés de votre ventre. Cette position soulage très bien le dos. Encore une fois, choisissez un produit de qualité supérieure comme les coussins d'allaitement Nobodinoz pour bénéficier d'un confort optimal et dormir comme un bébé.

Nos Coussins pour femme enceinte sont lavable en machine à laver :

La housse de l'oreiller et la doublure extérieure sont en coton 100% certifié OEKO-TEX, conçu pour être doux pour la peau de votre bébé.

La housse amovible du coussin d'allaitement est facile à laver, et le rembourrage hypoallergénique garantit une expérience sûre et saine pour tous.

Peut-on dormir avec un coussin d'allaitement après l'accouchement ?

Le coussin d'allaitement sert avant tout à soulager l'inconfort et les douleurs durant la grossesse. Après la naissance, il devient un accessoire de puériculture pour donner le sein et/ou le biberon à votre bout de chou. Cependant, rien ne vous empêchera de continuer de dormir dessus pour faire une petite sieste de temps à autre.

Utiliser le coussin de maternité pour allaiter le bébé

Même si le premier usage du coussin d'allaitement est d'aider la future maman à trouver le sommeil dans le confort et avec plus de facilité, l'appellation de cet accessoire de maternité parle de lui-même. En effet, il a surtout été conçu pour nourrir l'enfant dans une position assise ou couchée.

Lorsque vous allaitez ou donnez le biberon à votre nouveau-né ou à votre bébé en étant assis, bloquez les côtés du coussin sur vos cuisses de sorte qu'il forme un arc de cercle au-dessus de vos jambes. placez votre garçon ou votre fille dessus pour le nourrir confortablement. À savoir que si vous donnez le biberon, il est essentiel d'opter pour un modèle de bonne facture tel qu'un biberon Elhée .

Quand vous nourrissez votre bébé dans une position allongée, mettez-vous sur le côté et placez le coussin derrière le tout-petit pour le soutenir. Il vous sera alors très facile de l'installer à la bonne place pour sa tétée. Cette position d'allaitement est tout aussi confortable pour vous que votre enfant. D'ailleurs, vous pouvez tous les deux faire une petite somme allongée de cette façon.

 

Coussin, Coussin maternité allaitement, confortable, Petit Léon


Cet oreiller est multifonction. L'oreiller parfait pour la maternité, pour que votre tout-petit apprenne à s'asseoir et à se détendre. C'est un ami pour la vie !

La composition de ce fameux coussin de maternité multifonction, il est composé de 100 % de coton.

Les dimensions sont de : 65cm x 40cm x 18cm

La couverture du coussin de maternité peut être facilement enlevée et lavée.
N'oubliez pas soutenez l'alimentation, le repos et les voyages - avant et après la grossesse !

Faire dormir le bébé sur un coussin d'allaitement

Votre bébé peut aussi profiter des bénéfices du coussin d'allaitement tellement confortable pour faire dodo. Très doux, ce gros oreiller peut envelopper votre petit trésor et lui offrir un environnement cocooning à la fois confortable et rassurant. Il suffit de recourber les côtés du coussin de maternité et d'installer bébé endormi dedans. Pour le rassurer encore plus, vous pouvez lui donner sa tétine . Pourquoi pas une tétine Bibs pour si vous voulez offrir à votre bébé un modèle sain et éco-responsable. Par ailleurs, vous pouvez emmener le coussin d'allaitement lors de vos déplacements pour nourrir et coucher votre enfant.

Nous vous proposons des produits 100 % éco-responsable, mais aussi une qualité que vous ne trouverez sans doute pas ailleurs à ce prix aussi abordable. Nos coussins d'allaitement sont vêtus d'une housse amovible qui contient 100 % de coton biologique. Vous retrouverez tous vos futurs coups de cœur dans notre site petitleon.fr ainsi que dans notre boutique qui se situe en plein cœur d'Avignon.