Idées d'activités printemps avec bébé à l'extérieur

 

Activités printemps avec bébé à l'extérieur

“ Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps” 


Il est bientôt là ! Le printemps va de nouveau pointer le bout de son nez, et avec lui les premiers rayons de soleil, de quoi penser à préparer plein d'activités de printemps pour votre bébé. Les activités printemps avec bébé, sont de fabuleux moyens de se retrouver en famille, de s’amuser, de rire, enfin de partager de fabuleux instants. 

Afin de pouvoir profiter du soleil en famille, il existe pleins d’activités à faire au printemps, en effet, la douce température et le ciel bleu offre un panel de possibilités en ce qui concerne les activités du printemps pour bébé, de la randonnée aux jeux en plein air en passant par les virées en trottinette.

Les belles promenades, une activité du printemps pour bébé incontournable

La randonnée est la première activité printemps à partager avec votre bébé, cela est même possible dès les premières semaines de votre bébé avec le matériel adéquat. La randonnée est une activité du printemps qui va éveiller la curiosité des bébés sur les animaux ou la végétation. De plus, cette activité bébé à faire au printemps permet de stimuler les cinq sens de votre enfant, en touchant la délicatesse de la mousse de la forêt, en observant les magnifiques couleurs des paysages ou encore en sentant le délicat parfum des fleurs. La randonnée est donc une activité du printemps fantastique, toutefois, il est important d’être en possession de plusieurs éléments essentiels qui vont permettre le bon déroulement de la sortie. En effet, il est indispensable d’apporter une gourde, pour les grands buveurs la gourde Liewood Falk 350 ml et la bouteille isotherme Konges Slojd (330ml) sont parfaitement adaptées, et en revanche pour une courte promenade la gourde Falk de chez Liewood existe en 250ml. Pour que cette activité printemps bébé soit un véritable plaisir pour tous, il est intéressant d’emporter un sac à dos afin que bébé puisse transporter sa gourde et faire comme ses parents, le grand sac à dos Havtorn de la marque That’s Mine est idéal. 

De plus, qui dit activité printemps dit soleil, alors n’hésitez pas à protéger les petits yeux de votre enfant avec une paire de lunettes de soleil, comme les paires de lunettes de soleil de la marque Konges Slojd , qui sont spécialement faites pour les têtes fines des bébés.

Jouer en plein air, l’activité printemps favorite des bébés

La nature est un élément très bénéfique au bon développement de bébé, au niveau de sa motricité ou de la stimulation de ses cinq sens, c’est pourquoi l’une des meilleures activités printemps bébé est d’installer votre enfant sur son tapis de jeux afin qu’il puisse profiter de ses jeux en extérieur. Pour que cette activité soit parfaite, votre enfant doit être confortablement installé sur un tapis de sol ou un édredon assez épais, à l’exemple de l’édredon Petit Léon, disponible en différentes couleurs afin de répondre à tous les goûts. La gamme de tapis d’activités, aux couleurs vives, peuvent aussi correspondre. Ensuite, il est important de bien sélectionner les jouets à donner à votre bébé en extérieur, en effet, les jeux en bois sont à privilégier avec leur aspect solide, par exemple les cubes en bois de la marque Kids Concept, qui vont occuper votre petit bout durant des heures. 

Certains jeux, idéals pour les plus grands, sont parfaits pour faire des activités au printemps. Afin de développer l’imagination et la créativité de votre jeune enfant, permettez lui de devenir un futur parent grâce au landau ou il pourra emmener sa poupée ou son doudou en plein-air pour une balade. De plus, les enfants adorent bricoler et faire des activités manuelles, voilà pourquoi avec la nouvelle collection de caisses et de boîtes de rangement Liewood et les set de bricoleur de la marque Kids concept, votre enfant va développer sa motricité fine dès son plus jeune âge en jouant au bricoleur comme son papa. Il est aussi possible de partager ces loisirs créatifs en famille. 

Pendant le printemps, la pédagogie Montessori a toute sa place avec les mini maracas de Nina Miles, pour créer une mélodie au rythme du chant des oiseaux, une activité pédagogique et ludique. 

Il existe des tas d’idées d’activités au printemps pour les petits enfants dans la nature, des loisirs créatifs faciles comme la peinture (beaucoup moins salissant qu’en intérieur) et la pâte-à-modeler en passant par le moulage et les jeux aquatiques.

Pour les parents, le printemps est aussi l’occasion de faire des piques niques en famille, des moments détentes où l'on peut faire de nombreuses activités. Pour les parents qui ont de très petits bébés, il est tout à fait possible de garder bébe dans son couffin en osier pendant que l’on profite du beau temps et des papillons qui volent. Le couffin osier avec bébé ne doit pas être trop exposé au soleil pour des raisons de sécurité.

Le printemps c’est la saisons préférée des petits aventuriers

Lorsqu’il fait beau, que le soleil est de retour, les enfants rêvent de partir découvrir le monde avec leurs amis et leurs cousins. Ils adorent avoir l’impression qu'ils sont autonomes et grands, ainsi, les trottinettes et les vélos sont leurs affaires préférées. La trottinette évolutive, au design moderne et tendance, de la marque Scoot & Ride, va accompagner bébé tout au long de son enfance et s’adapter à chacune des étapes de son développement. Pour assurer la sécurité de bébé, quand il va tester sa dextérité et son équilibre, Scoot & Ride a conçu des casques super chics et idéalement adaptés à la morphologie des petits enfants. Finis les chutes des petits monstres !

Le temps des fêtes de famille durant le printemps

Durant le printemps, il y a de nombreux évènements comme la fête des mères, la fête des pères ou encore Pâques. Pendant ces moments en famille, les enfants adorent se déguiser, en pirate ou en princesse par exemple. Le printemps est donc un moment parfait pour confectionner des déguisements avec le matériel nécessaire. C’est si amusant de s’occuper des enfants pendant les vacances de printemps et de leur montrer comment coller des gommettes, mettre des paillettes sur leur robe ou utiliser des ciseaux pour créer des costumes et accessoires parfaits. Les enfants pourront aussi déguster des bonbons à l’occasion de ces événements, un véritable plaisir pour eux, toutefois, Léo & Léa, une marque qui fabrique des produits astucieux, a pensé à créer une petite brosse à dent afin que ce moment soit plus rigolo pour les tout-petits ! Les bambins sont gagas des activités créatives, et globalement des ateliers créatifs, où ils peuvent chanter des comptines, décorer la maison ou le jardin, se faire des costumes, cueillir des fleurs et en faire de la récup pour des créations magiques, qu’ils peuvent garder ou offrir en cadeau à leurs amis et familles.

Les enfants adorent tout particulièrement le printemps car il est synonyme d’activités de loisirs, de vacances scolaires, de moments en famille et de jeux en plein air. Avec le printemps, il y a un champ de possibilité immense pour les bébés de s’amuser, de jouer et de découvrir la nature et le monde avec leurs parents. Le printemps c’est la saison de l’éveil des tout-petits grâce aux activités ludiques, pédagogiques et manuelles.

Pour toujours proposer à vos enfants des ateliers géniaux, n’hésitez pas à regarder notre rubrique “ Nouveautés” qui recense des essentiels pour les activités printemps bébé.