7 façons d'utiliser le lange pour bébé

Le lange, également appelé tissu de mousseline, est un élément indispensable avec un bébé à la maison. Pas étonnant que ce soit un élément commun sur les listes de naissance. Les langes sont utilisées à des fins différentes et les mamans ne peuvent vraiment pas imaginer ne pas les avoir à portée de main. Les langes pour bébé sont très utiles et présentent de nombreux avantages. Peu encombrant, multifonction, pratique… Les qualificatifs ne manquent pas pour les langes. Encore faut-il savoir les utiliser correctement. Car en effet plusieurs façons de les utiliser existe, pour plusieurs raisons. De la façon la plus simple, étaler sur un matelas à langer, pour protéger bébé. Ou pour l'emmailloter et le faire se sentir bien. Tour d'horizon sur différentes façons d'utiliser un l'ange pour bébé.  

1 - L'emmaillotage avec un lange pour bébé

C'est bien sûr de quoi vient le mot emmailloter. C'est le premier objectif pour lequel nous aimons utiliser le tissu. Si votre bébé dort agité, il peut être judicieux d'essayer d'emmailloter votre enfant. Lorsqu'ils sont emmaillotés, les membres du bébé se trouvent près du corps, ce qui recrée la sensation de sécurité du bébé dans l'utérus. Il ou elle n'est plus gêné par les mouvements incontrôlés, ce qui facilite grandement l'endormissement. L'emmaillotage présente de nombreux avantages. D'ailleurs, vous avez probablement entendu ces mêmes conseils pendant votre grossesse. En effet, les sages femmes et autres professionnels communique de plus en plus sur ses techniques. Ils peuvent d'ailleurs vous aider et vous accompagner pour en savoir plus et pratiquer. Les langes sont particulièrement adaptés Pour l'emmaillotage. Ils peuvent utiliser quelque soit la saison et la température. Pour les mois d'hiver les plus froid, le linge peut également être utilisé en complément.    

2 - L'emmaillotage pendant l'allaitement

Souhaitez-vous couvrir votre bébé pendant l'allaitement ? Glissez un coin du lange sous la sangle de votre soutien-gorge et mettez-le autour de votre bébé. Cela crée un environnement calme et confortable pour votre tout-petit. Les tissus ont une bonne perméabilité à l'air, vous permettant de couvrir votre bébé sans aucun problème. L'allaitement est un moment privilégié entre la maman et le bébé. En plus des apports nutritionnels que cela apporte à bébé, ce sont des moments uniques, de connexion, entre la maman et son bébé. L'allaitement peut également être perturbé pour la maman. De nombreuses raisons existent. Par exemple le fait d'allaiter au milieu d'autres personnes, à l'extérieur, en manque de repos… Dans ces différents cas le lange est très bien adapté car il permet d'offrir un environnement sécurisé et confortable pour bébé. En cas de présence d'autres personnes, l'idéal reste de vous isoler ou de leur demander de sortir de la pièce. Toutefois le lange reste très pratique pour votre intimité.  

3 - Le lange sur l'épaule

Placez le lange sur votre épaule après une tétée. Cela présente de nombreux avantages. Après le biberon, vient le moment du rot. Pour cela vous allez placer bébé droit dans vos bras. Placer un lange sur votre épaule permet de vous couvrir si bébé régurgite. Cela est est très fréquent. Le lange se transforme alors en vêtements protecteur. Ce sera d'autant plus confortable pour vous que vous n'aurez pas à vous changer et laver vos vêtements.  

4 - Le lange en serviette

Les langes peuvent être très absorbant. Après un bain détendu, il n'y a rien de plus confortable que de sécher votre bébé avec un lange en complément de la serviette. Après l'avoir utilisé pour sécher bébé, laver le lange. Il est préférable d'effectuer cela plutôt que de le sécher pour le réutiliser plus tard. Il est donc préférable d'avoir plusieurs langes propre à disposition. Ce sera nettement plus confortable pour vous. Le mieux reste de vous équiper de langes suffisamment grand comme les maxi lange Petit Léon 60 x 60 cm. Notamment le lot de 3 langes Petit Léon.  

5 - Le lange drap de lit

Couvrez le matelas d'un lange et placez-le sous la tête de votre enfant. Ceci est très confortable et nécessite moins de changements de drap housse. La texture fine et soyeuse des langes en font des accessoires parfaitement adaptés pour protéger les matelas et s'utiliser comme des draps housse. Ils peuvent bien sûr compléter votre linge de lit, et ne pas les remplacer. Un lange peut aussi très bien s'adapter au cale bébé Snoozz pour le sommeil. Les langes sont très faciles à changer et à sécher. Ce qui vous permettra de vous mettre à jour facilement et rapidement dans votre entretien.

6 - Protection solaire

Vous partez faire une belle balade ? Il n'y a rien de plus ennuyeux que le soleil qui brille directement dans le landau. Ce problème peut être résolu en plaçant un lange sur la canopée du landau ou du cosy, sans le couvrir. Et il y a un autre avantage : il réduit les stimuli de l'environnement, ce qui calme votre bébé et l'encourage à s'endormir. Les qualités respirantes du tissu empêchent votre bébé de surchauffer. Attention, vous ne devez pas couvrir le landau, le cosy ou tout autre appareil avec bébé à l'intérieur. On voit de nombreux parents commettre cette erreur. Car cela créé une grande chaleur et augmente la température de bébé à l'intérieur. Pour bien protéger bébé du soleil, nous vous recommandons d'utiliser nos crèmes solaire pour bébé Linea Mama Baby SPF 50+.

7 - En déplacement

Un conseil de notre part : assurez-vous d'avoir toujours un lange ou deux dans votre sac à langer lorsque vous sortez. Pour des raisons d'hygiène, nous vous recommandons de placer une languette sur le dessus du matelas à langer ou de la poche à langer lorsque vous changez votre bébé à l'extérieur. Cela élimine également les tracas en cas de petit accident. Que ce soit pour placer bébé, le nettoyer, le protéger, le linge sera là ce soir à ne pas oublier lors de vos déplacements. Ils ne prennent pas beaucoup de place et pourront facilement se glisser parmi votre équipement.