10 conseils pour bien préparer l'arrivée de bébé

L'arrivée d'un bébé à la maison est une grande nouvelle. C'est une étape dans votre vie qui devra être préparé afin d'accueillir bébé dans les meilleures conditions. Même après plusieurs enfants, chaque préparation est différente, comme les grossesses. Les quelques mois avant l'arrivée de bébé sont aussi des moments uniques et privilégiés entre vous, le papa et le bébé bien au chaud dans votre ventre. Les premières complicités vont se créer et bébé réagira pour votre plus grand bonheur. Afin d'être prêts à la naissance, voici quelques conseils de parents pour vous aider à bien préparer l'arrivée de votre petit bout.

10 conseils pour bien préparer l'arrivée de bébé, petit léon

 

1 - Préparez des vêtements

Vous allez probablement recevoir de nombreux cadeaux. Outre les traditionnels doudous, vous recevrez aussi des vêtements pour préparer les premiers mois de bébé. Les grands parents peuvent aussi être tenté de vous proposer vos vêtements de bébé bien gardés au chaud.

Cependant il est peu probable de recevoir des vêtement pour la naissance ou les premiers mois. Durant les premiers jours et semaines de sa vie, vous aurez besoin de changer bébé plusieurs fois par jour. Vous enchaînerez les body et les pyjamas en plus de petits vêtements mignons que vous pourrez avoir.

Les cadeaux concernent souvent des vêtements à partir 3 mois, 6 mois ou plus. Pour la saison prochaine voire l'année prochaine. Vous aurez tout de même besoin d'une bonne quantité d'habits à utiliser dès les naissances. 

 

2 - Préparez des vêtements en taille 0

Parmi ses vêtements de naissance, les grands oublié sont les vêtements en taille zéro. En effet vous recevrez probablement le conseil de limiter ce genre de vêtements en raison de leur durée. C'est bien vrai, les bébés ne mettent pas la taille zéro pendant des mois. Cependant ils seront très précieux pendant les premières semaines de sa vie.

La taille zéro est indispensable. Ne négligez pas les body, pyjamas, chaussettes, bonnets et autres accessoires de naissance. Vous Gagnerez en confort et en rapidité. Bébé sera bien plus à l'aise dans des vêtements à sa taille.

Vous pouvez trouver des vêtements en taille zéro très facilement en magasin spécialisé. Vous pourrez aussi vous servir parmi la grande distribution d'habillement. 

Petit Léon propose un ensemble d'équipement qui pourront vous servir dès la naissance. Il s'agit des capes de bain, des langes, des maxi langes.

 

Ensemble Nobodinoz, Nobodinoz, marque Nobodinoz

 

3 - Préparez le matériel de puériculture

Malgré sa petite taille, bébé sera accompagné d'une grande quantité de matériel de puériculture. Ce matériel sera votre allié pendant les premiers mois pour vous occuper correctement de votre bébé. Matériel de change, matériel à langer, jouets, jeux, biberon... Tout cet équipement fera partie de votre quotidien. 

Il est préférable d'anticiper le matériel de puériculture afin de ne pas vous retrouver surpris le jour J. D'autant plus si bébé pointe le bout de son nez plus tôt que prévu. 

Parmi le matériel indispensable, vous trouverez les sacs à langer, les couffins, les gigoteuses, les matelas, les tétines, les biberons... Retrouvez l'essentiel dans notre sélection de puériculture

 

4 - Equipez-vous d'un bon sac à langer

Le sac à langer est l'accessoire indispensable pour vos déplacements avec bébé. Il peut même être très pratique à la maison. C'est dans cette optique que nous avons conçu notre sac à langer chez Petit Léon. 

Le sac à langer organisera votre matériel de toilette, petite puériculture, documents et toute chose utile pour bébé. Le sac à langer remplacera aisément votre sac à main ou sera son allié.

Le sac à langer doit être facile à porter pour les parents, maman comme papa. Il ne doit pas trop lourd et pouvoir s'installer facilement sur le manche de la poussette si les parents le souhaite.

 

5 - Préparez le cocon de bébé

Le cocon de bébé, c'est son espace rien qu'à lui, l'endroit où il doit se sentir apaisé, c'est pourquoi sécurité et sérénité sont les maîtres mots. Ces deux termes sont étroitement liés et passe essentiellement par la qualité des matériaux utilisés. En effet, chez Petit Léon on s'inspire des savoirs faire des cultures africaines et scandinaves pour vous proposer le meilleur.

Le couffin by Petit Léon en est le parfait exemple, délicatement tressé à la main par des artisans marocains, il représente la douceur, la sérénité pour bébé, comme s'il était encore au creux du ventre sa maman. 

 

 

L'osier, est une matière très bénéfique pour bébé, il prévient des troubles du sommeil et apaise bébé quand il est agité au cours de la nuit. 

Une décoration minimaliste est aussi préconisée pour bébé. On opte plutôt pour des couleurs douces qui ne viendront pas bouleversé bébé. Par exemple,  les lunes décoratives en rotin de chez Madam Stoltz seront pour sûr, parfaitement s'adapté dans le cocon de bébé. 

 

6 - Adaptez votre logement

Chez Petit Léon, on aime que chacun de nos produits apporte à bébé. C'est pourquoi on vous propose de préparer votre logement pour l'arrivée de votre mignon à la façon de la pédagogie Montessori. La pédagogie Montessori repose sur l'éducation sensorielle et kinesthésique de l'enfant. 

Il est donc idéal de faire de chaque pièces, de véritables lieux d'apprentissage. En effet, par exemple, le salon peut permettre, grâce au tapis Monaco, bébé peut avoir son propre espace de jeu et de développement personnel. On peut tout à fait lui installer sur son petit nid, des balles sensorielles signées Natruba ou encore des jouets en bois de la marque KMR

 

7 - Préparez les grands frères et grandes soeurs

L'arrivée d'un bébé dans la famille est un chamboulement pour tous, et parfois les enfants déjà présents se sentent un peu perdus entre joie et angoisse....

Tout d'abord, il est primordiale de bien expliquer aux autres enfants de la fratrie que l'amour des parents ne se divise pas mais se multiplie. En effet, très souvent à l'annonce d'une grossesse c'est souvent la joie qui prime chez les futurs grands frères et soeurs, toutefois, avec le temps, on retrouve souvent de la jalousie vis à vis de ce bébé qui prend beaucoup de place. 

Il ne faut pas hésitez à investir l'enfant dans la préparation de la chambre de bébé, de l'investir d'un vrai rôle d'exemple... C'est toujours valorisant. 

Maman Léon a même une super astuce pour vous ! Grâce aux couvertures étapes bébé de chez Snap The Moment, proposé à votre aîné de suivre la croissance de votre mignon, qui sera bientôt son meilleur compagnon pour faire des bêtises... 

 

8 - Préparez les faire-part de naissance

Chez Petit Léon, on est très soucieux de l'environnement et choisissons avec grand soin tout ce qui touche à bébé et, les faire part ne font pas exception à la règle. 

En effet il n'y a pas que la puériculture dans la préparation, et choisir un faire part de naissance pour annoncer l'arrivée de bébé est aussi une étape importante. Cela permet aux parents de se projeter et se préparer mentalement.

Le choix du modèle de faire-part de naissance est une étape importante pour les parents. C'est très attendus pour les proches. Après avoir sélectionné le modèle, vous choisirez des informations que vous indiquerez parmi la taille de bébé, le poids et bien sûr son prénom.

 

 

 

9 - Reposez-vous avant l'arrivée de bébé

L'équilibre lié au sommeil, est essentiel pour la future maman, car c'est bien l'état physique qui va conditionner l'état psychique tout au long de la grossesse et après l'accouchement.  

C'est un sujet fondamental auquel toute femme enceinte doit accorder une importance capitale, en ce jusqu'au terme. 

C'est un marathon magique qui s'annonce mais qui dit marathon dit grande fatigue... C'est pourquoi il ne faut pas négliger ce bel adage qui nous dit de prendre "du sommeil d'avance" avant l'arrivée de bébé. 

 

10 - Organisez votre emploi du temps 

Le dernier mois avant l'arrivée de bébé c'est la course contre la montre... Entre rendez-vous avec la sage femme, et trouver une future crèche pour bébé, Maman Léon vous donne un petit coup de pouce. 

Il est important d'avoir une bonne organisation pour ne pas se laisser dépasser par la situation, en effet, par exemple il est important de profiter du temps ou bébé n'est pas encore là pour se mettre complètement à jour de toute la paperasse. Pas super fun mais pourtant essentiel ! 

On pense bien aussi à réaliser un drive et une livraison à domicile pour les produits lourds, ça soulage le papa et permet de pouvoir toujours être dans de bonnes conditions... 

Et pour finir, on effectue les derniers achats pour la valise de maternité, c'est le plus chouette non ?